Année2012
ThéâtrePremier Acte
Texte Thomas Gionet-Lavigne, Hugo Lamarre Mise en scène Hugo Lamarre Interprétation Véronique Daudelin, Jonathan Gagnon, Jeanne Gionet-Lavigne, Thomas Gionet-Lavigne, Éliot Laprise, Jean-Nicolas Marquis-Gagnon, Mary-Lee Picknell-Tremblay, Lucien Ratio
À travers l’oeuvre et à la vie d’un des plus grands réalisateurs du 20e siècle, Loin tente de faire des liens entre la petite et la grande histoire en s’intéressant à l’éloignement et à la distance qui peuvent s’installer dans les relations humaines.

Inoubliable Jonathan Gagnon qui campe un Alfred Hitchcock d’une grande véracité.

Alain-Martin Richard - Revue Jeu
LOIN

Trilogie qui traverse le temps et le siècle, ce spectacle-fleuve suit le parcours d’un découpage technique laissé inachevé par le maître du suspense Alfred Hitchcock qui s’intitule Loin. On suit d’abord l’enfance difficile et solitaire d’Hitchcock à la campagne, sa venue à la ville chez son oncle ingénieur pendant la guerre et ses premiers pas comme assistant-réalisateur. Bien des années plus tard, on retrouve Mathias, jeune cinéaste expérimental angoissé qui tente de calmer ses troubles obsessionnels compulsifs en terminant le découpage de Loin, et ensuite David, réalisateur surréaliste qui fait passer une audition inquiétante à une jeune comédienne qui ressemble étrangement à sa femme.

Restez à l'affût des nouvelles créations du Théâtre Hareng Rouge
Suivez-nous ici !