À propos

Le Théâtre Hareng rouge a pour mission de présenter des spectacles de création sans compromis.

Fortement axée sur une prise de parole forte, dynamique et solidement ancrée dans le réel, la compagnie propose des histoires poétiques et dépaysantes qui font voyager, réfléchir et émouvoir un public d’ici et de maintenant à la recherche de singularité et d’évasion.

Jeanne Gionet-Lavigne et Jonathan Gagnon dans une représentation de Loin du Théâtre Hareng rouge

Compagnie

Créer un espace de liberté orienté autour de prises de paroles uniques et authentiques.

Mot du directeur artistique 

Nous voulons créer un espace de liberté qui sera principalement orienté autour de prises de paroles uniques et authentiques. Nous voulons raconter des histoires poétiques, imagées et sensibles qui toucheront et feront rêver les spectateurs de tous les âges et de tous les horizons. Notre devise étant «tout ouvrir et rien fermer», nous avons pour objectif de construire des ponts entre différentes disciplines artistiques (théâtre, musique, danse, peinture, vidéo) grâce à des spectacles qui encourageront les échanges entre les artisans de différents milieux. Ayant pour rêve que notre compagnie devienne un lieu de toutes les possibilités et de toutes les audaces, nous souhaitons proposer une aventure théâtrale collective forte et sans compromis qui s’adressera directement à un public en quête de partage, de correspondance et de communion.

Thomas Gionet-Lavigne

Équipe

Le Théâtre Hareng rouge souhaite construire des ponts entre les différentes disciplines artistiques (théâtre, musique, danse, peinture, vidéo) grâce à des spectacles qui encouragent les échanges entre les artistes et concepteurs.

Blogue

Carnets de voyage
Mon endroit préféré à Montréal

Ce texte est d’abord paru dans le Quotidien Le Devoir sous le titre « Sauvons...

Une heure et quarante-cinq minutes de textes denses et poignants. S’AIMER est une pièce brillante, chargée d’émotions, d’intelligence et de sensibilité. C’est une ode à la poésie et à l’amour. C’est aussi une main tendue, vers soi-même.

Mickaël Bergeron - Voir

Le Théâtre Hareng rouge nous propose avec LOIN une oeuvre qui nous ramène à l’essence même du théâtre: un texte fort porté subtilement par des comédiens en grand contrôle dont le jeu est remarquable.

Alain-Martin Richard - Jeu

 On ne donne pas ici dans le sous-Kerouac, pas plus que dans le pillage d’une oeuvre, mais bien dans une écriture née d’une autre qui génère une voix personnelle. ROUTE a ce qu’il faut pour faire ce pas qui sépare la voix de la voie.

Sylvie Nicolas - Le devoir

Une audace dans l’invention, une aisance dans le cliché et un irrésistible humour taquin émanent de (la) création collective… JAPON annonce de l’originalité et un vif tempérament artistique.

Jean St-Hilaire - Le Soleil

Contact

Pour nous joindre
Pour des questions techniques
...Vous pouvez aussi nous joindre via facebook