Sélectionner une page

L’ÉQUIPE

Le Théâtre Hareng rouge souhaite construire des ponts entre les différentes disciplines artistiques (théâtre, musique, danse, peinture, vidéo) grâce à des spectacles qui encouragent les échanges entre les artistes et concepteurs.

Directeur artistique

Thomas Gionet-Lavigne est auteur, metteur en scène et comédien. Il a étudié au Conservatoire d’art dramatique de Québec, promotion 2004. Il a écrit les pièces Sud, Lorsque tu reviendras, Japon, en collectif, Route, Loin, en collaboration avec Hugo Lamarre, Lumières, S’aimer et Basse-Ville

Concepteur collaborateur

Mathieu C. Bernard a signé la conception d’éclairage de plusieurs projets dont À quelle heure on meurt?, présenté à la salle Fred-Barry en 2013, S’aimer du Théâtre Hareng rouge (Prix Jacques-Pelletier/ 30e édition des Prix d’Excellence des Arts et de la Culture) et CHSLD, présenté à la Bordée en 2017.

Concepteur collaborateur

Keven Dubois a fait une maîtrise en art de la scène et de l’écran à l’Université Laval. Ses recherches portent sur la projection vidéo comme source d’éclairage scénique. Il a depuis mis de l’avant cette façon originale d’éclairer la scène dans divers projets, dont Le Voyage de Tchékhov à Sakhaline (Théâtre Ad Lux), Dreamland (Théâtre Rude Ingénierie), S’aimer (Théâtre Hareng rouge), Photosensibles (La Vierge Folle) et Sillon (Collectif cinétiq).

Concepteur collaborateur

Alex Thériault collabore avec le Théâtre du Hareng Rouge depuis les tout débuts et a signé la musique des spectacles Japon, Route, Loin, S’aimer et Basse-ville. Il fait aussi de la chanson (Prix SOCAN 2010). Son premier album complet, Après vous, est sorti au printemps 2019.